[BG] Sigfried Aldron

Publié le par Saint Epondyle

Background écrit en 2008 pour ma partie de D&D 3.5 du Havre, avortée avant l'heure
Sigfried Aldron : Background


Nom :
Sigfried Aldron
Race :
Gnome
Classe :
Roublard / Ensorceleur

Historique :

« Mon nom est Sigfried, je fais partie du peuple des petites-gens qui vivent de façon nomade dans la région marécageuse d'Arménion. Je ne connus pas es parents réllement, mon père était un notable de la ville de Septerberg ; il eut huit enfants avec ma mère, dont je suis le dernier.
En bons fils et filles de bourgeois, mes frères et soeurs furent tous intégrés à l'entreprise familiale et travaillent tous dans la bouquinerie, à Septerberg. Cependant, pendant mon adolescence se révélèrent chez moi des pouvoirs étranges, une capacité à capter les flux qui composent et parcourent le monde et à les modeler selon mes émotions. Bien sûr je en maitrisais alors rien de ce pouvoir et les effets que j'arrivais à produire furent risibles de leur faible puissance. Toutefois mon père décida de me faire exploiter ce potentiel en intégrant la fameuse académie de sorcellerie profane de Wyniberg.
S'ensuivirent les sept années les plus longues de ma vie. Les vieux mages de l'académie tentèrent pendant tout ce temps de me faire rentrer dans la tête les milles et unes règles incompréhensibles écrites par des magiciens illustres ; les enseignements des runes, des glyphes, des gemmes, de l'alchimie, des sciences occultes et des sciences profannes me laissaient complètement indifférent. Je demeurais imperméable à tout apprentissage pendant cette période et mon pouvoir restait completement soumis à mes pulsions émotionelles. Alors que les autres étudiants semblaient se prendre de passion pour ces études incompréhensibles et ennuyeuses, je n'aspirais qu'à quitter les vieux murs poussiéreux de CastelSuif et à parcourir le monde. Nous autres gnomes, nous n'aimons pas rester enfermés au même endroit, manger, dormir, étudier avec les même gens. Nous aimons le voyage et sommes curieux des choses du monde.
Loin de rester inactif pendant tout ce temps, je ne tardais pas à m'occuper malgré tout. La ville de Winyberg regorge de gens de toutes sortes, dont beaucoup sont près à payer pour acquerir certain biens magiques et potentiellement rares. Comme je savais que les mages de l'académie conservaient dans leurs quartiers de multiples accessoires et ingrédients utiles à la magie, je ne tardais pas à créer un petit commerce.
Une fois par mois, je quittais l'enceinte de CastelSuif en déjouant la surveillance des gardiens, je me faufilais jusqu'en ville avec un gros sac contenant les ingrédients et les choses que j'avais volées à l'académie et je les revendaient à des marchands de materiel magique de Winyberg. Je réussi ainsi à me constituer un sacré petit magot qui, à mon sens, payait le temps que j'avais gaché dans cette école.
Toute chose à une fin, celle de mon petit commerce ne fut pas glorieuse : je finis par me faire coincer lors d'une de mes virées nocturne par les sentinelles des portes de CastelSuif. Une fois établi par les dirigeants de l'académie que j'étais à la fois le pire étudiant et un fieffé voleur qui piquait dans leurs réserves, ils ne furent pas long à me jeter dehors. La perspective de retourner dans ma famille n'avait alors rien d'attrayant, j'ai vu assez de livre comme ça pour toute ma vie. Je décidais alors de partir vers Helheim, au nord, afin de changer d'air en parcourant le monde et d'apprendre à utiliser mes pouvoirs comme je l'entend.
J'ai beaucoup marché, je suis maintenant très au nord de chez moi, près d'un petit village de grandes-gens. Cet endroit me paraît idéal pour commencer ma nouvelle vie, libre.

Profil psychologique :

Sigfried est une personne extremement curieuse et touche-à-tout. Son idée de la propriété privée est très floue et il considère que toute source d'enrichissement est bonne à prendre pour lui. Sa grande curiosité lui donne une soif d'apprendre de nouvelles capacités en developpant ses pouvoirs de magie profane.

Profil physique :


Sigfried est un gnome qui apprécie les tenues tape-à-l'oeil et voyantes. Ses cheveux et sa moustache sont de couleur mauve de façon naturelle et ceci le ravit. La faible musculature cache une grande agilité.

Publié dans [JdR] Backgrounds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article