[BG] Gargeth "Tranche Nuées"

Publié le par Saint Epondyle

Background écrit en 2008 pour ma partie de D&D 3.5 du Havre, avortée avant l'heure
Gargeth "Tranche nuées" : Background


Historique :
« Je m'appelle Gargeth, c'est le nom qu'on m'a choisi, pas mes parents, mon propriétaire. Je n'ai pa connu mes parents, je suppose que mon père devait être un pillard orc, qui écumait les régions civilisées pour piller et voler. Je pense que mon père à violé ma mère lors d'un de ces raids, ma mère était humaine.
A ma naissance, elle m'a vendu à des marchands d'esclaves pour se débarasser de moi et faire un peu d'argent. Je ne lui en veut pas, si je suis le fruit d'un viol il est normal qu'elle ne veuille pas de moi.
Les esclavagistes m'ont vendus à un propriétaire minier, j'ai donc passé les neuf première années de ma vie à pousser des chariots de gravats dans une mine d'argent, au centre du désert de pierre. Ce travail était très dur, je travaillais avec d'autres ouvriers esclaves, des gobelins ou des halfélins pour la plupart. J'étais plus resistants qu'eux et je crois que c'est pour ça que j'ai pu survivre a de telles conditions de travail. J'ai vu des dizaines d'halfélins adultes mourir sous les coups de fouet des contremaitres. Moi qui n'était qu'un enfant, j'ai survécu.
Ma résistance physique a finalement été remarquée, je ne me souviens pas des détails mais je sais que j'ai finalement été vendu vers mes 12 ans à l'école de gladiateurs de Barrius Meren.
Barrius est un humain de cinquante ans à peu près ; il est le propriétaire du cercle des têtes rouges, une école de gladiateur de la ville de Skaal. Pendant plus de 5 ans, ses contremaitres ont fait de moi un combattant aguérri ; a force d'entrainement très difficiles et violents, ils m'ont permis d'acquerir une bonne maitrise des armes, des armures et des techniques de combat de base. C'est Barrius qui a décidé de m'appeller Gargeth, et m'a donné le surnom « Tranche-nuées ». Le tatouage que j'ai sur l'épaule gauche représente un alligator, ce qui se dit « Gargeth » dans la langue de Barrius.
Après tout cet entrainement, j'ai finalement été envoyé dans l'arene, la premiere fois contre des monstres des marais. En tout, j'ai participé à plus de 10 combats.
Comme chaque année Barrius à decidé de nous emmener au marché aux gladiateurs, au Puit. Nous ne sommes partis que depuis un jour mais j'ai un projet.
Un autre gladiateur, Merelis « Poigne de fer », qui est ce qui se rapproche le plus d'un ami pour moi m'a proposé de nous évader la nuit prochaine. Il a un ami qui pourra nous cacher quelques temps dans le village de Nirill, au nord ouest de Skaal sur la côte.
Les mauvais traitements et les combats, nous n'en voulons plus. Nous voulons découvrir le monde plutot que mourir dans l'arene prochainement. Même si cette évasion est très risquée, nous devons tenter notre chance.

Merelis m'a dit de me tenir prêt cette nuit... »

Profil psychologique :

Gargeth n'est pas mauvais. Une vie très difficile à fait de lui un combattant acharné, qui sait user de tactique pour obtenir la victoire. Son lignage orc fait qu'il inspire la peur à la plupart des gens qui le considèrent comme un sauvage, violent et sans srupule. Pourtant, Gargeth n'a rien fait pour mériter un tel préjugé et il a horreur de constater que les gens se défient de lui et le jugent sans le connaître.
Etre gladiateur n'est pas une vie, Gargeth l'a bien compris et à l'intention de s'évader la nuit prochaine pour découvrir le vaste monde lui même, hors du carcan de son statut d'esclave. Il veut faire ses preuves en choisissant lui même ses combats, ses engagements, et pas en restant un objet que l'on utilise pour se divertir lors de spectacles sanglants.
Gargeth deteste l'escavage et voudrait le voir aboli. Il voudrait aider les créatures opprimées.

Profil physique :

Gargeth est grand, très musclé et semble sculpté dans la pierre. Sa peau est de couleur gris-blanc, et sa figure présente les nombreuses caractéristiques des orcs, en moins marquées. Les cheveux de Gargeth sont noirs, mi-longs, il les tient attachés en queue de cheval la plupart du temps pour eviter de gener sa vue.

Publié dans [JdR] Backgrounds

Commenter cet article