Hommage à Goomo

Publié le par Saint Epondyle

Appellation principale : Goomo
Appellation secondaire :
Mini-goo, Mini, Googy et autres variantes
Grade :
Petite sœur – adulée la plupart du temps

Historique : Goomo est ma petite sœur, de 5 ans ma cadette. Je la connais depuis sa naissance, nous nous entendons très bien en général (mais des frictions sont inévitables). Elle fait partie, je crois, des deux personnes au monde qui me connaissent le mieux, dans la multitude de mes facettes. Son dernier cadeau d’anniversaire le prouve : un vampire en peluche aimanté ; il est trop mugnoon !
Une amie de l’IUT me demanda un jour si j’étais « complice » avec ma sœur. A ceci, je ne puis que répondre que non, que ni elle, ni moi n’avons quoi que ce soit à nous reprocher.
En fait, j’ai horreur de cette expression.

Hommage : Ma petite sœur m’est très précieuse, même si mon cerveau l’a bloquée à un âge de 13 ans à peu près et que je ne la voie pas grandir. Nous faisons des choses ensemble, du Jeu de Rôles par exemple et je crois que moi et mon frère avons eu et avons encore une certaine influence sur elle et ses gouts. Inventrice de génie, elle est la créatrice des concepts de « Champitoin » (et la seule à pouvoir tracer les authentiques Champitoins), de « Toinpoire » et de « Toincity ».
Goomo est également une très bonne dessinatrice qui, grâce à une pratique sans commune mesure avec moi, m’a au moins rattrapé dans les derniers mois. Depuis cette année, ma sœur joue du clavier numérique, et progresse de semaines en semaines. Elle roule également très vite sur ses rollers de vitesse, dans sa combi de tortue-ninja.

Au jour ou j'écris, Goomo est en seconde à Rouen et se destine à entrer en section scientifique l'année prochaine.

 

Pour tout ce qu’elle est, je rends ici un vibrant hommage à Goomo, ma toute petite sœur !

Commenter cet article

Alexander 30/03/2009 22:09

Pour prouver son affection envers goo il faut narrer cette histoire.A l'affirmation:"De toute facon si tu pouvais Toin tu épouserais ta soeur"Il repond:"Bien entendu"Cela se passe de commentaire.Je rends moi meme hommage a Goo et au Champitoin (et au innovation comme le Toiscargot...)et un Gloire! pour Bout de Goo! 

Kaa-chan 12/03/2009 12:03

Ok, la section pnthéon a peut etre surment un but un peu, euh... panthéonesque. Mais voilà quoi, bravo, bravo !! Je ne connais pas du tout ta petite soeur, mais à lire la description très élogieuse que tu fais d'elle, ça donne fort envie de la connaître.Euh, rassure moi, ce n'était pas moi qui osai déranger tes petites oreilles par ce mot proscrit de "complice" afin de décrire la relation fraternelle qui vous unit ? Je m'en voudrais tout de même ! :p

Saint Epondyle 12/03/2009 13:29


Merci. Et non, ça n'est pas toi.