[BG] Personnages pour le Ressac de Bryn Celli Ddu

Publié le par Saint Epondyle

L'ensemble des personnages qui vont suivre ont été rédigés par moi, en vue de ma première partie de L'Appel de Cthulhu, en Février-Mars dernier. La partie s'est déroulé en deux grosses séances, en présence de Merry, Zouz, Alexander, Gregou, Goomo, Ben et moi ; à Rouen. J'ai utilisé pour ce premier plongeon dans le affres du Myhte le scénario proposé dans le livre de règles du jeu : Le Phare de Bryn Celly Ddu. Scénario excellent dont l'action se déroule au Pays de Galles, dans les années 1920.
L'idée des BG qui vont suivre était de faire des persos très condensés, en une demi page chacun, laissant une grande liberté aux joueurs dans l'interprétation, tout en cadrant un minimum afin de ne pas les perde en ne leur donnant pas de filet. Ceci explique la très petite taille des BG en questions.
J'ajoute au passage, que je suis de plus en plus enclin à proposer de petits BG, que je pense vraiment plus appropriés pour des joueurs un peu expérimentés.

Les photos qui accompagnent les personnages ne m'appartiennent pas et seront retirées en cas de demande de leurs propriétaires. Je les ai téléchargé depuis un site d'aides de jeux dédié à l'Appel de Cthulhu, et j'en conclu que leur utilisation est libre. Je m'excuse pas avance si ça n'était pas le cas.




Rebecca Bradley
- Vaillament interprétée par Merry
Age : 25 ans
Nationalité : Britannique
Profession : Etudiante en archéologie celtique (Universitaire)
Personnalité : Tatillon (à interpréter au mieux)
Compétences : Savoir | Social | Action
Background : « Je suis étudiante en seconde année d'histoire des civilisations. Passionnée par le sujet, je souhaite poursuivre mon cursus en archéologie celtique afin de me spécialiser lors de mon doctorat.
Afin de mettre en application mes cours et d'étudier de près les sites celtiques préhistoriques, j'ai décidé de me rendre sur le site de pierre levées de Stonehenge, en Angleterre sur plusieurs autres sites irlandais. J'espère que je pourrais rencontrer des druides pendant ce voyage afin d'en apprendre plus sur les rites celtiques anciens. Malheureusement, on dit que ces communautés sont très fermées et je doute que je pourrais m'en approcher, surtout vu le côté machiste dont ils peuvent faire preuve.
Pour mon voyage, je me suis rendue à Liverpool, d'où j'ai embarqué à bord du premier bateau à destination de Dublin : le Mary's Galloway. »



Roger Walras
- Non-interprété par Nico ; absent
Age : 32 ans
Nationalité : Britannique
Profession : Créancier aux dents longues (Détective)
Personnalité : Méfiant (à interpréter au mieux)
Compétences : Social | Action | Savoir
Background : « Je suis créancier à la banque William & Binley, mon rôle consiste à me rendre chez les clients indélicats afin de leur faire régler leurs créances. Voilà seulement 6 mois que je suis engagé dans cette banque et je mets les bouchées doubles pour montrer de quoi je suis capable. Pour le moment, je pense avoir fait bonne impression, du moins j'espère.
Je suis envoyé là ou personne d'autre ne voulait aller, dans un village perdu dans le fond du pays de Galles : Bryn Celli Ddu. Un habitant de ce village doit 2 800£ à mon employeur et j'ai pour mission d'aller lui demander de régler sa dette. Il s'agit de Robert STONER, un scientifique ou quelque chose comme ça.
Le village de Bry Celli Ddu étant vraiment difficile à atteindre par la route, j'ai préféré m'embarquer à bord d'un petit bateau qui y fait escale : le Mary's Galloway. »



Célestin Lemarchand
- Follement interprété par Zouz
Age : 39 ans
Nationalité : Français
Profession : Escroc professionnel (Dilettante)
Personnalité : Narcissique (à interpréter au mieux)
Compétences : Social | Savoir | Action
Background : « Plutôt que de perdre ma vie à trimer dans un atelier textile comme mon père, j'ai décidé de suivre la voie de l'usurpation. Je vais de villes en villes, changeant mon identité au fur et à mesure de mes tribulations, en fonction des opportunités. En plusieurs années j'ai tout de même réussi à réunir une petite fortune en fréquentant le beau monde d'Europe, je me suis marié 7 fois en tout avec de riches héritières.
Justement, ma véritable motivation a été découverte par mon nouveau beau-père, il y a une semaine. La police britannique est à ma recherche depuis lors, à cause de quelques arnaques récentes, je risque largement plusieurs années de prison.
J'ai tout juste eu le temps de fuir Londres avec quelques affaires et un peu d'argent, arrivé à Liverpool hier, j'ai juste eu le temps de m'embarquer sur un petit bateau à destination de l'Irlande : le Mary's Galloway. Bien sûr, les ferrys sont surveillés et un bateau indépendant est mon seul moyen d'échapper à la police. Je trouverai bien le moyen de me refaire à Dublin. »



Kean McLuhan
- Aristocratiquement interprété par Alexander
Age : 72 ans
Nationalité : Irlandais (Eire)
Profession : Médecin urgentiste à la retraite (Médecin)
Personnalité : Flegmatique (à interpréter au mieux)
Compétences : Savoir | Social | Action
Background : « La retraite est une bénédiction. J'ai beau avoir adoré mon métier lorsque je le pratiquais, je suis plus qu'heureux de pouvoir enfin pouvoir profiter de la vie. Nous profitons enfin de la vie dans notre petit domaine de Wicklow, au sud de Dublin. Je me repose enfin, après 50 ans de médecine aux urgences.
Je reviens d'un séminaire de 3 jours sur l'importance de l'hygiène dans la médecine à Londres. Personnellement, je ne crois pas tellement que désinfecter ses outils ou porter des gants soit si important, mais bon.
En revenant de mon séminaire, j'ai manqué de ferry régulier entre Liverpool et Dublin. C'est que mon sommeil est assez lourd et j'ai du mal à me réveiller le matin. Du coup, plutôt que d'attendre demain, j'ai préférer m'embarquer sur un plus petit bateau qui se rend à Dublin : le Mary's Galloway. J'ai hâte de retrouver ma femme et ma tranquillité. Londres est une ville bruyante. »




Lewis Burton
- Charismatiquement interprété par Gregou
Age : 44 ans
Nationalité : Britannique
Profession : Ecrivain à succès (Artiste)
Personnalité : Content de soi (à interpréter au mieux)
Compétences : Savoir | Action | Social
Background : « Je suis un aventurier. Après avoir pas mal baroudé, en particulier au Cambodge et en Inde, j'ai mis mon expérience formidable au service de l'art en devenant écrivain. Il faut dire aussi que la paie et le confort n'ont rien à voir. Les minettes se plaisent à lire mes belles histoires d'amours exotiques. Ca ne coute pas grand-chose à écrire et ça rapporte beaucoup.
En général, je travaille chez moi, dans le centre de Plymouth, mais une petite journaliste un peu énervante s'est mise en tête d'écrire un torchon sur moi. Histoire de faire bonne figure, je lui ai dit que j'écrirais mon prochain roman en Irlande. Si je veux garder mon succès, il faut que le public croie que j'écris quand je voyage. Je dois faire l'aventurier.
Ceci dit, une ballade en Irlande ne me déplait pas, surtout si j'arrive à me « rapprocher » un peu de cette journaliste. De toutes façons, je n'ai pas l'intention de partir plus d'un mois. Pour le moment, nous avons embarqué dans une coque de noix du nom de Mary's Galloway ; un aventurier ne prend pas le ferry. Même si c'est plus rapide et confortable.»



Kirsten O'Brian
- Journalistiquement interprétée par Goomo
Age : 22 ans
Nationalité : Ecossaise
Profession : Reporter-photographe indépendante (Journaliste)
Personnalité : Joviale (à interpréter au mieux)
Compétences : Social | Savoir | Action
Background : « Je suis journaliste indépendante et je crois que la photographie est l'avenir de la presse. Ajoutez à cela que je suis une femme, écossaise et jeune qui plus est, et vous comprendrez pourquoi aucune rédaction de journal n'accepte de m'embaucher. Tous ces journalistes londoniens sont totalement réactionnaires et machistes, je veux prouver qu'on peut être une fille écossaise, jeune et ne connaitre personne dans le milieu et devenir une bonne journaliste.
Pour le moment, je me suis trouvée un bon sujet de reportage ; j'ai décidé de suivre le célèbre écrivain Lewis BURTON dans son prochain voyage. L'avantage, c'est qu'il part seulement un Irlande, comme ça n'est pas trop loin, je n'aurais pas besoin de me ruiner pour faire ce reportage. Je suis sure qu'avec un bon reportage-photo, je pourrais avoir mon billet d'entrée dans une grande rédaction.
Je leur montrerais !
Aujourd'hui, j'embarque sur le Mary's Galloway avec M BURTON, il est un peu énervant car très fier de lui mais je ne dois le supporter que pour écrire mon article, ça ne sera pas long.»



Jukka Kanølaïnen - Brutalement interprété par Ben
Age : 42 ans
Nationalité : Finlandais
Profession : Trafiquant d'antiquités (Baroudeur)
Personnalité : Sanguin (à interpréter au mieux)
Compétences : Action | Savoir | Social
Background : « Les gens pour qui je travaille sont de riches hommes et femmes suédois, norvégiens, allemands et hollandais, collectionneurs d'objets d'art et d'antiquités pour la plupart. Mon travail consiste à obtenir les commandes de mes clients au meilleur prix afin d'en tirer le plus gros bénéfice possible. Bien entendu, je ne peux pas retirer de bénéfice si je déclare mes achats aux douanes.
En ce moment, on m'a envoyé faire l'acquisition d'une conque énorme, péchée au Pays de Galles il y a quelques semaines, par un certain Benjamin OLIVER, pécheur dans un petit village : Bryn Celli Ddu. Cette coquille sera achetée par une riche collectionneuse à plus de 12 000 couronnes, autant dire que je dois réussir mon coup. Un pauvre marin comme cet OLIVER sera surement facile à convaincre avec quelques centaines de livres sterling, dans le cas contraire j'obtiendrais la conque par la menace ou la force.
Je viens d'embarquer à bord d'un petit bateau qui se rend à Bryn Celli Ddu : le Mary's Galloway.»

Publié dans [JdR] Backgrounds

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dunkel 21/02/2010 14:01


Okay, bah de toutes façons c'est juste un one-shot, donc si on ne finit pas ce ne sera pas grave.
Le premier scénar dure vraiment trois heures comme indiqué dans le livre ? (parce qu'à la lecture il m'a semblé assez court, puisqu'au final les PNJ ont peu de choses à dire et qu'il suffit de
faire un peu trop parler Stoner pour que tout s'enchaîne)


Saint Epondyle 21/02/2010 16:48


Si tu veux tout faire en une fois, tu peux facilement gagner du temps sur le premier scenar. Sinon tu peux laisser durer un petit peu afin de laisser les joueurs mariner dans leur jus et leur
laisser bien le temps de tout comprendre et de stresser.


Dunkel 20/02/2010 22:27


Oui j'avoue je trouve le scénar vraiment excellent rien qu'à le lire. Dans deux semaines se déroule à Nantes le colloque Bob le Rôliste, un évènement rôlistique où, depuis quelques années, se
retrouvent plus d'une centaine de personnes;  des curieux, des débutants et des vétérans du jdr. L'évènement est séparé en deux parties : une partie à thème (cette année c'est les pirates), où
toutes les heures un orga passe pour donner au MJ un évènement "alakon" que ce dernier doit inclure dans son scénar (personnellement y a deux ans j'ai dû rajouter Gandalf et le Pape (Jean Paul II,
qui revient d'entre-les-morts) dans une partie de Vampire Requiem... bref), et ceci est suivi d'une partie libre. Comme pour la partie libre on dispose de tout le temps nécessaire (23h-midi), j'ai
décidé de faire jouer cette campagne. Je vais voir si le temps suffira (autrement j'invoquerai Yog-Sothoth o/)...
[/my life]


Saint Epondyle 21/02/2010 13:21


23h-midi ça risque d'être insuffisant pour les trois chapitres de la campagne, à moins de passer assez vite sur les éléments non essentiels.


Dunkel 20/02/2010 15:28


Certes. Je vais faire jouer le ressac dans quelques semaines (ça peu peu de temps que j'ai acheté la v6 de l'AdC), et je crois bien que je vais remplacer Daisy par ce personnage (je trouve Daisy
complètement inutile dans cette mini-campagne (puis pour les autres j'ai déjà recopié leurs fiches alors j'ai un peu la flemme (han le bad MJ))). ^^


Saint Epondyle 20/02/2010 22:12


Peut être que c'est parce qu'il s'agit de mon premier scenar de l'Appel, mais j'ai vraiment adoré ce scénario.
Je vais tenter d'initier une table à Lille avec des gens de mon école, si j'arrive à les motiver je pense tenter ce scenario là pour un début. 


Dunkel 19/02/2010 23:39


C'est pas mal, dans l'ensemble. Par contre, étant riche, le diletante finlandais serait plus en mesure de se louer des services supérieurs à ceux d'un "vulgaire"
bateau de pêche, non ? (remarque, c'est valable également pour Daisy Jones dans le livre de base de l'AdC ^^)

Bonne continuation !


Saint Epondyle 20/02/2010 14:44



En théorie oui, néanmoins l'idée ici est que le dandy essaie d'échapper à la police. Gageons que dans cette situation la rapidité du moyen de transport prime sur son standing.