[Film] Up (Là-haut)

Publié le par Saint Epondyle

De retour de vacances, et déja tellement de choses à faire. Les projets ne manquent pas et pas necessairement sur le plan rolistique. Bref, ma vie ne va pas aller cette année en s'éclaircissant au niveau des activités.
Déja, je reviens du cinéma ou je suis allé voir la dernière production Disney/Pixar avec ma soeur : Up en anglais et Là-haut en français.

Une production originale, servie par une animation admirable. Le thème principal du film étant l'âge, l'abandon et le vide laissé par un être cher disparu. Bref, on ne regrette pas Alvin et les Chipmunks en voyant ce beau film, poétique à l'occasion et sympathique en tous points. A voir si possible.

 
Plus d'infos sur ce film

Publié dans [Visionner]

Commenter cet article

Mein_jab 27/08/2009 12:27

J'ai été tenté à plusieurs reprises d'aller voir ce film mais malgré que les nombreuses critiques élogieuses, je n'y suis pas aller par manque de temps et par une certaine hésitation due à quelques personnes déçues dans mon entourage. Cependant, j'ai été émerveillé par "Numéro 9". Un graphisme très travaillé et plutôt sombre, apportant une touche Tim-Burtonesque (le producteur, forcément ...), un scénario assez banal (Guerre entre les hommes et les machines) mais qui se révèle original sur le point de vue adopté. Très peu de niaiseries et de sentiments faciles, je ne saurais que le conseiller ! Pas forcément aux enfants cependant car ce dessin animé peut effrayer et se révéler violent pour de jeunes yeux. Il vise davantage un public adulte.

Saint Epondyle 27/08/2009 20:50


Encore une bonne raison d'aller voir "Numéro 9", mais malheureusement je n'ai pas encore eu le temps. Avec l'"Inglorious Basterds" de Tarantino, les occasions d'aller au cinéma ne manquent pas.

Au niveau d'"Up", je le conseille néanmoins. Seulon moins Disney tire vraiment une bonne pioche en s'associant à Pixar (étant donné le niveau navrant des production de Disney en solo de type "Alvin
et les chipmunks").

Merci pour ton avis.