Rentrée !

Publié le par Saint Epondyle


Petit hors-sujet aujourd’hui. Il faut dire que je suis dans une période importante aujourd’hui, même si je n’aime pas trop le fait de dire que la période est importante dans ma vie ; halte donc au discours du type « Vous, managers de demain, gouvernerez les hommes et les femmes de ce monde ; vous êtes l’élite sans pareil d’un monde en mouvement au travers des obstacles duquel nous vous guideront dans les trois prochaines années de votre vie que, en plus de les regretter, vous aurez en tête de votre mariage avec une fille de l’école et jusqu’à votre lit de mort ».

Bref, je suis entré Lundi dans ma nouvelle école, l’Ecole Supérieure de Commerce de Lille. Après des concours difficiles mais dont je suis sorti victorieux, je suis donc en train de vivre mes premiers jours à Lille, ville étudiante très belle et pour le moment très ensoleillée. J’ai troqué mon bel appartement havrais pour un autre plus petit, moins bien agencé, mais lillois. Le seul problème, qui consistait en un redémarrage de mon ordinateur infligé par mon modem – fourni par la résidence et compris dans le loyer – toutes les trois minutes, est maintenant a priori réglé puisque la hotline s’est – choses rare – avérée d’un grand secours. Bref, tout ne va pas mal du côté de mon appartement puisque j’ai retrouvé (et j’espère que je garderai) radio, télévision et bien sur diverses activités qui dépendent d’Internet.
Cette absence de connexion expliquer bien entendu mon absence de ces derniers jours, dont je m’excuse.

Mon inquiétude, dont j’ai des réserves inépuisables, va à présent à « l’intégration », comprenez si vous n’êtes pas habitué à ces choses, l’ensemble des activités potentiellement humiliantes et effroyables infligés par les 2A aux 1A, leurs bizuts, leurs victimes. D’ici à deux semaines, les discours et autres activités de rentrée seront finies, la routine prendra sa place et avec elle les cours de finance, d’économie, de marketing, de gestion et de droit. Quand ce cap sera franchi, j’espère avoir trouvé des gens intéressants avec lesquels je pourrais vivre, discuter et, pourquoi pas, jouer au JdR.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alexander 19/09/2009 10:13

Etant donné que je vais moi même entré dans cette phase peu reluisante des écoles de commerce je te comprend Epon. Mais a l'heure ou j'écris ceci la routine commence déja a prendre le pas pour toi alros qu'elle n'est même pas a l'horizon pour moi. Mais comme lors des assauts précédents nous tiendrons! 

Saint Epondyle 19/09/2009 12:27


En effet. Car il est à rappeller que nous ferons bloc, bloc, bloc.

Je comptais t'appeller dans la semaine pour prendre de tes nouvelles. A l'aube du torisième jour, regarde à l'est.